• #1

    Pendant les cinq mois de notre campagne en 2015 plus de 1 300 000 personnes ont vu les publications de la campagne #unesuisseanoscouleurs sur Internet !

  • #2

    90 personnes de plus de 50 associations, écoles, autorités et autres organisations ont montré, au-delà de nos frontières, leur engagement pour #unesuisseanoscouleurs en postant sur Facebook, à titre individuel ou en équipe, plus de 600 publications créatives contre le racisme.

  • #3

    En Suisse, 67 % des jeunes de moins de 25 ans présents sur Facebook ont vu nos messages pour #unesuisseanoscouleurs.

  • #4

    670 tweets contre le racisme et pour #unesuisseanoscouleurs ont été postés, touchant plus de 560 000 personnes en Suisse.

  • #5

    Notre campagne n’était pas visible que sur la Toile : grâce au soutien de nos partenaires externes, plusieurs millions de voyageurs ont vu notre message dans les transports publics, que ce soit sur le réseau bernois (BERNMOBIL) ou sur plus de 800 lignes CarPostal dans tout le pays.

  • #6

    A la télévision, à la radio et dans les journaux, plus de 70 articles et reportages au sujet de notre campagne ont touché, en allemand, en français ou en italien, un public estimé à 4 600 000 personnes.

  • #7

    Plusieurs grandes entreprises ont également participé : la Poste et les CFF ont relayé la campagne dans leurs lettres d’information et leur communication interne, touchant ainsi respectivement 60 000 et 33 000 personnes.

Grâce à tous les participants et participantes et aux organisations partenaires, nous avons donné ensemble un signal fort contre la discrimination raciale sur Internet. Cette campagne doit son succès à notre travail d’équipe. Merci à toutes et à tous pour votre soutien et vos bonnes idées !

La campagne « Une Suisse à nos couleurs » est maintenant terminée. Mais notre action contre le racisme est un engagement de tous les instants. Ne restez pas sans rien faire face aux propos racistes rencontrés sur le web : répliquez, commentez, en bref, exprimez-vous !

Vous trouvez ici des posts choisis de la campagne « Une Suisse à nos couleurs » et sous la rubrique « Contributions » encore plus d’exemples.

 

Post1

Post2

Post3

Post4

Post5

Post6

Post7

Post8

Post9

Post10

Post11

Post12